Oktoberfest

Rémi,Victor, Routh, Mélanie, y Santiago
Non, non nous ne sommes pas allés en Allemagne ce week-end rassurez-vous, mais presque! Non loin de Cordoba (2h de bus), se trouve un village allemand "Villa Belgrano", formé lors de migrations suite aux 2 guerres mondiales...
Et donc, qui dit village allemand dit...bière et choucroute!! Une fois par an, se déroule la fête de la bière, durant 2 semaines.

Benny, Sarah, Rémi,Routh, Victor, Santiago y Mélanie

Nous y avons donc fait un tour ce week-end avec Victor et Santiago (argentins de la coloc), Benny et Sarah (allemands de la coloc) et Routh (autrichienne, amie des allemands).
"Glace à la bière" : ils sont fous ces allemands!!
Santiago, Victor et Rémi 




Mairie du village



















Le village est très typique, composé seulement de maisons blanches à colombage (à croire qu'on est plus en Argentine!) et la fête se déroule dans la rue principale. On peut acheter des choppes de bière et les recharger dans chaque bar du coin avec la bière que l'on veut : blonde, rouge, brune, parfumée...on a même gouté la bière au miel, muy rica!! On a aussi mangé de l'apfelstrudel (gâteau aux pommes, et du gulasch (viande en sauce) avec des spaetzles (pâtes allemandes).

Goulash con spaetzle
Bon par contre, petit point négatif, il n'y avait pas seulement le village qui était allemand, mais le temps aussi...on a eu droit à de la pluie toute la journée et à une température pas très caliente...(pas de chance sachant que c'est la première fois qu'on voyait la pluie en journée en Argentine)

Voila mais à part ça ce fut une très bonne journée!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire