Mercredi 7 septembre
Bon on va parler un peu de Cordoba quand même, c'est pas comme si on habitait là :) Eh oui, attention, mesdames et messieurs, vous allez avoir droit à une visite virtuelle de Cordoba!
Bon on va commencer par vous montrer ce qu'il y a à coté de notre appartement : on habite en face d'un museo de artes, avec une magnifique statue d'ours juste devant (ne me demandez pas pourquoi ^^).
Ensuite après le musée, il y a un grand parc (el parque Sarmiento), super bien pour aller courir, boire du maté, manger des glaces, des choripans (=sandwich avec une saucisse et plein de légumes), ou tout simplement se promener et bien sur étudier (chose bien plus rare :p) !
Dans ce parc on trouve la place du bicentenario (très proche de chez nous), construite en 2010 en l'occasion du bicentenaire (non??!!!) de l'indépendance de l'Argentine. Sur cette place, il y a 200 anneaux représentant chacun une année, et sur lequel des évènements historiques de celle-ci sont retracés.
En partant plus vers la ville, on peut voir le "paseo del buen pastor" : c'est une grande place moderne, avec des fontaines et plein de banc, où se retrouvent un grand nombre d'étudiants de Cordoba dans l'après midi, ou avant de sortir (THE place to be). Chaque soir il y a un spectacle d'eau avec les jets d'eau, musique et jeux de lumière, "los aguas bailantes".
Et on ne peut pas parler de Cordoba sans parler du centre ville! Le centre est composé de rues piétonnes bordées d'une multitude de petits magasins (pas de Zara ou H&M ici :p). Ces rues sont organisées autour de la place centrale, "plaza San martin", où se trouve la cathédrale.
Plaza San Martin |
San Martin |
Catedral |
Toujours dans le centre, un quartier entier est composé de batîments construits par les jesuites :"la manzana jesuitica". On y trouve el colegio Montserrat, y la Universidad Nacional de Cordoba qui sont très renommés. L'université de Cordoba fut même la première faculté d'Argentine construite depuis l'indépendance!
Enfin pour finir, en exclusivité, une chose indispensable pour votre culture personnelle...voici une photo d'un pigeon argentin cordobes prise sur la place San Martin (ça c'est de l'exclusivité :p)!
Non mais on hallucine quoi!!! Comment vous êtes de gros copiteurs!!! Shame on you!
RépondreSupprimer